Ouverture de la Biennale des villes en transition de Grenoble !

1er avril 2021- Improvidence (Lyon) 

Contexte : En 2021, la ville de Grenoble organise la 3e Biennale des villes en transition, ancrée dans une dynamique de réflexion sur la thématique “Le temps de l’essentiel”, et comment se projeter dans l’avenir ensemble. Cet évènement est rythmé par de nombreux débats, temps d’échange, ateliers participatifs autour de l’idée de transition.

Demande : Proposer une intervention artistique pour ouvrir l'événement.

Proposition : Un spectacle d’improvisation humoristique et interactif en streaming live depuis l’Improvidence, axé sur les changements individuels et collectifs.



En Avril 2021, 3 comédiens (Mélinda Nouette, Anaëlle Tribout Dubois et Florian Langlais) entrent en scène depuis l’Improvidence et proposent un spectacle d’improvisation humoristique et interactif, en ouverture de la Biennale des villes en transition !

La crise sanitaire n’a pas empêché JDS Production de proposer un spectacle d’improvisation en streaming, pour lequel on a compté entre 600 et 700 spectateurs. En effet, le système de chat interactif a permis aux comédiens improvisateurs de recueillir les thèmes proposés par le public et d’évoquer avec humour : les changements d’habitudes liés à l’écologie, le lien social, l’avenir, l’innovation, etc.  Premier spectacle en streaming live pour JDS Production et la biennale, et une réussite rendue possible en partie grâce à l’équipe technique de l’Improvidence en direct du théâtre ce soir-là !


Partagez cette information sur les réseaux :

Retour Nos clients