Connecting Days- Rayconnect

31 mai/ 1er juin - Iway, Lyon Vaise 

Le contexte : Les Connecting Days ce sont deux jours de séminaire pendant lesquels les équipes françaises et allemandes de Rayconnect se réunissent. Cette année cette rencontre avait une dimension particulière car après 10 ans d'"autonomie" les Rayconnect ré-intégrent les équipes France et Allemagne de la maison mère- ARaymond. 

La demande : animer l'ensemble du séminaire. Permettre aux équipes d'évoquer les craintes, résistances et inquiétudes mais aussi les espoirs liés au changement, à la transformation. Créer du lien, unir, ré-unir, rendre ce temps fort mémorable ! 

La proposition : Suivi des deux jours avec une équipe de 3 comédiens ayant fait au préalable un travail d'immersion sur les sites France et Allemagne de l'entreprise. Avec une représentation en introduction du séminaire intitulée "La Transformation" sur le ressenti, les représentations des collaborateurs ; Une représentation improvisée en conclusion de la rencontre intitulée "Les Pépites des connecting days", ainsi qu'un temps de team-building "improvisation" pour mettre en jeu les participants. Pour ce temps de pratique, deux comédiens sont venus compléter l'équipe et ce sont 5 groupes de 18 personnes environ qui ont envahi les différentes salles de l'I-Way pour se découvrir en jeu.



La transformation, théâtre d'entreprise Rayconnect

Introduction des Connecting Days de Rayconnect.

Théâtre d'entreprise : Représentation sur la transformation. Inspirée librement des représentations, ressentis, des collaborateurs France et Allemagne rencontrés au préalable.

Marko, Edeline et Séléna ont donné le ton à ces deux jours de séminaire pas comme les autres !


Team-Building theatre d'impro. Séléna anime l'échauffement à 100 ! Puis chaque groupe part avec 1 comédien dans une salle de l'IWAY Lyon Vaise pour 1h30 de fous rires, jeux, exercices fous ou très sérieux ! 



Restitution improvisée séminaire Rayconnect

Edeline en écoute active pour la restitution qui va clôturer l'évènement ! Il s'agit de replacer en impro les temps forts, les messages clés ou les petites anecdotes croustillantes des deux jours ! Une prouesse d'acteur. Des éclats de rire, pour laisser un souvenir durable à tous les participants. 



Partagez cette information sur les réseaux :

Retour Nos clients