AG de la CPME - Faux discours

Château de Sassenage - mars 2023 

Le contexte : Cette année pour l'AGO de la CPME Isère il y avait la ré-élection du président pour un 3ème mandat. Une partie satutaire suivie d'une partie ouverte aux partenaires et institutionnels.

La demande : animer la partie ouverte au public. 

La proposition : un faux discours institutionnel.




Gérald, alias Michel Pons Debonnafous Gaudin, obscur délégué interministériel, a été invité à s'exprimer à sa suite par Jérôme Lopez, le président réélu... A la plus grande surprise du préfet, d'une députée présente et de toute l'assistance. 

Alors que chacun se préparait à s'ennuyer fermement et avait sorti son téléphone portable... Le discours s'est mis à déraper. 

De langue qui fourche en erreurs sur le territoire, de références privées à l'oubli de la signification du sigle même de la CPME, l'assistance s'est aperçue qu'il se passait quelque chose...





Il a titillé les patrons des PME (les TPE, c'est trop petit, on n'en parle pas !), il a rit de la simplification administrative avec ses gros dossiers de plan de relance..

Il a parlé réforme des retraites, invitation dans un chalet à la montagne et de l'Isère, territoire d'expérimentation. 

Il a fini par faire chanter "merci Patron" à toute l'assistance avant de déguerpir pour sauter dans son hélico privé. 


Faux discours à l'AG de la CPME


Un savoureux et hilarant discours servi par un excellent acteur qui avait travaillé son texte aux petits oignons. Grand moment de plaisir ! Merci Gérald !




Partagez cette information sur les réseaux :

Retour Nos clients