Unimed - Colloque Prévention de la Radicalisation

Villa Méditerranée, Marseille - 5 juillet 2017 

Le Contexte : Unimed est une association oeuvrant à la lutte contre la radicalisation en France depuis de nombreuses années. En juillet 2017 elle réunissait chercheurs, professionnels et membres de la société civile pour un colloque sur la prévention de la radicalisation. 

La demande : animer la dernière journée du colloque 

La proposition : restitution improvisée des deux tables rondes du matin



Trois jours d'échanges intenses, d'émotions, de constats difficiles mais aussi d'humanité. Et en dernier jour du colloque une réflexion en forme d'ouverture et d'espoir avec en question de fond "Comment redonner un idéal pragmatique à la jeunesse en pleine crise de légitimité de nos modèles sociaux, politiques et économiques ?"


Mélinda et Edeline en écoute

Mélinda Nouette et Edeline Blangero en écoute avant leur intervention en restitution improvisée. 


Elles ont été tellement pertinentes, surprenantes et drôles qu'elles ont immédiatement conquis le public en conclusion de cette table ronde. 


Restitution improvisée Colloque radicalisation Unimed


Une mère et sa fille ado radicalisée, une chef d'entreprise aux accents légèrement discriminants... Une galerie de situations de la vie quotidienne et des personnages bien campés inspirés des interventions et échanges avec la salle. Une clôture de colloque en grands fous-rires libérateurs !




Partagez cette information sur les réseaux :

Retour Nos clients